Tutoriaux>Problèmes courants

Cette page répertorie les principaux problèmes que vous pouvez rencontrer lors de l'utilisation d'un client de messagerie.

Fenêtre mot de passe

Problème : Une fenêtre vous demandant de taper le mot de passe est affichée à chaque vous que vous relevez vos e-mails, elle vous empêche d'obtenir votre courrier.

Solution : Le mot de passe ou le nom d'utilisateur est incorrect. Vérifiez bien que le nom d'utilisateur est l'adresse e-mail complète "info@oxito.com" par exemple et que le mot de passe est correctement renseigné (attention aux majuscules et minuscules). Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe vous pouvez le modifier sur votre console oxito (my.oxito.com) à la rubrique "Mes sites >> E-mail" en cliquant sur le petit crayon à droite de l'adresse e-mail.

Réception des messages impossibles

Problème : Lorsque vous essayez de relever vos messages une fenêtre vous informe que la connexion au serveur entrant (POP) est impossible.

Solution : Vérifiez bien que le serveur POP que vous utilisez est correct, vous devez utiliser "mail.votre-domaine.com" (mail.oxito.com par exemple). Vérifiez également qu'aucun programme (Anti-virus, Pare-feu, Proxy) ne bloque votre connexion au serveur SMTP (port 110).

Envoi de message impossible

Problème : Lorsque vous essayez d'envoyer un message une fenêtre vous informe que la connexion au serveur sortant (SMTP) est impossible.

Solution : Vérifiez bien que le serveur SMTP que vous utilisez est correct, vous devez utiliser "smtp.votre-domaine.com" (smtp.oxito.com par exemple). Vérifiez également qu'aucun programme (Anti-virus, Pare-feu, Proxy) ne bloque votre connexion au serveur SMTP (port 25). En dernier lieu vérifiez si votre fournisseur d'accès à Internet ne bloque pas l'utilisation du port 25. Dans ce cas il va falloir spécifier que votre serveur SMTP utilise le port 80 au lieu du port 25 dans la configuration de votre client de messagerie.

Adresse postale

Net4All.ch SA - Département Oxito
Chemin du Dévent 7 - CH-1024 Ecublens - Suisse

Notez que Net4All.ch ne fournit aucun support sur les services Oxito. Si vous désirez contacter Oxito, veuillez utiliser ce formulaire de contact.