Tutoriaux > Configuration d'Outlook

Si aucun compte n’est configuré Outlook affichera directement la fenêtre ci-dessous lors de son démarrage. Si un compte de messagerie est déjà présent, il faut se rendre dans « Panneau de configuration > Afficher par : Petites Icônes > Courrier > Comptes de messagerie… > Nouveau… » Dans les deux cas sélectionner Configuration Manuelle

Sélectionner « POP ou IMAP »

Les paramètres à renseigner sont les suivants :

Sélectionner « Paramètres supplémentaires… », puis se rendre dans l’onglet « Serveur sortant » pour sélectionner la case « Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification » et laisser l'option « Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de messagerie entrant » coché par défaut.

Aller ensuite dans l’onglet « Option avancées » afin de vérifier les ports utilisés et configurer les ports comme suit : 

Note : Le port utilisé pour le serveur de messagerie sortant doit parfois être configuré sur le 587 à la place du port 25. Cette configuration dépend des restrictions en vigueur fixées par certains fournisseurs d’accès internet. Contacter votre fournisseur afin d’obtenir plus d’informations.

Adresse postale

Net4All.ch SA - Département Oxito
Chemin du Dévent 7 - CH-1024 Ecublens - Suisse

Notez que Net4All.ch ne fournit aucun support sur les services Oxito. Si vous désirez contacter Oxito, veuillez utiliser ce formulaire de contact.