Tutoriaux > Configuration d'Outlook Express

Tout d'abord il vous faut ouvrir Outlook, puis vous rendre sous "Outils/Comptes" comme décrit sur l'image ci-dessous.

Ensuite Outlook vous ouvre la fenêtre affichant tous les comptes déjà configurés sur votre messagerie.

Vos différents comptes utilisés sur votre messagerie sont ici listés. Pour ajouter un nouveau compte, cliquez sur "Add/Mail" (Ajouter/Courrier). Cela ouvre l'assistant de configuration d'un nouveau compte.

Créer un nouveau compte

Lorsque vous créez un nouveau compte avec l'assistant, ce dernier vous demande plusieurs informations comme votre nom identifiant, votre nom d'utilisateur, votre mot de passe et les serveurs de courrier entrant (POP) et sortant (SMTP).

La première information dont l'assistant a besoin est votre nom identifiant (image de gauche ci-dessous). Le nom que vous entrerez dans ce champ sera celui qui sera affiché dans la messagerie du destinataire du message sous "expéditeur". Ce champ est optionnel.

Ensuite l'assistant vous demande d'entrer votre adresse email (image de droite ci-dessous), cette adresse sera l'adresse utilisée lorsque le destinataire d'un de vos message envoyé avec ce compte fait un "Répondre/Reply".

Une fois ces informations entrées, l'assitant de configuration d'un nouveau compte vous demande de spécifier les serveurs de courrier entrant (POP) et sortant (SMTP).

Le serveur POP que nous vous fournissons est mail.votre-domaine.com.

Le serveur SMTP mis à votre disposition est smtp.votre-domaine.com

Si vous ne souhaitez pas utiliser  le serveur SMTP mis à disposition par Oxito, vous pouvez entrer ici le serveur SMTP de votre fournisseur d'accès comme pour vos autres comptes sur votre messagerie Outlook.

Après avoir spécifié les serveurs POP et SMTP pour votre compte, l'assitant vous demande d'entrer le nom d'utilisateur et le mot de passe pour pouvoir s'authentifier auprès de notre serveur de mail lors de la connexion.

Ces informations se trouvent dans l'email d'ouverture de votre compte.

Il ne vous reste plus ensuite qu'à finaliser la configuration de ce compte en spécifiant le type de connexion que vous utilisez pour vous connecter à Internet (2ème image ci-dessous).

Vous avez le choix entre 3 possibilités:

  • se connecter en utilisant la ligne téléphonique
  • se connecter en utilisant le réseau local (LAN)
  • se connecter en utilisant une connexion faite manuellement

Par défaut l'assistant choisit le même type de connexion utilisé pour vos autres comptes. Ensuite l'assitant va vous afficher une fenêtre dans laquelle il vous avertit que votre compte a été créé avec succès. Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur "Terminer/Finish" pour finaliser la configuration de ce nouveau compte (2ème image ci-dessous).

Si vous désirez utiliser nos serveur smtp pour envoyer vos e-mails vous devez encore ouvrir le panneau de préférence du compte que vous venez de créer et marquer la case "Mon serveur requiert une authentification".

Voilà, votre compte est désormais configuré sur votre messagerie. En cliquant sur "Envoyer/Recevoir" vous aurez la possiblité de recevoir tous les messages envoyés à votre adresse @votre-domaine.com qui sont en attente d'être relevés sur notre serveur.

Adresse postale

Net4All.ch SA - Département Oxito
Chemin du Dévent 7 - CH-1024 Ecublens - Suisse

Notez que Net4All.ch ne fournit aucun support sur les services Oxito. Si vous désirez contacter Oxito, veuillez utiliser ce formulaire de contact.