FAQ › URL rewriting et redirections

 

URL rewriting pour renommer des fichiers

L'URL rewriting consiste à établir une régle de renommage des URLs au niveau du serveur. Cette technique permet de créer des URLs plus lisibles (par exemple http://www.oxito.com/hebergement/ au lieu de http ://www.oxito.com/index.php?id=2).

La technique d'URL rewriting se base sur le module Apache mod_rewrite. Ce module étant présent sur nos serveurs, vous pouvez établir vos propres règles en créant un fichier .htaccess dont voici un exemple :

RewriteEngine onRewrite
Rule ^nexistepas.html$ trouve.html [L]

La première ligne est obligatoire, ensuite, ajoutez vos propres règles.

Pour plus d'informations sur mod_rewrite :

www.webmaster-hub.com/publication/article5.html (français)
httpd.apache.org/docs/mod/mod_rewrite.html (anglais)

 

URL rewriting pour faire du multi-domaines

Ceci n'est pas possible car les redirections ne sont pas transparentes. Nos offres ne sont pas multi-domaines. Vous ne pouvez pas par exemple avoir 3 sites indépendants sur une seule offre premium.

 

Redirections : transparentes ou pas?

L'offre premium permet de l'utilisation de redirections de noms de domaine. Mais il ne s'agit pas de redirections transparentes, c'est-à-dire que le nom de domaine redirigé ne reste pas affiché dans la barre d'adresse du navigateur.

Exemple : domaine1.com est redirigé sur domaine2.com/dossier/.

Quand un internaute tape domaine1.com dans son navigateur, il est redirigé et c'est l'adresse domaine2.com/dossier/ qui est affichée dans son navigateur.

Notez qu'il n'est pas possible d'avoir des adresses email utilisant le nom de domaine qui est redirigé (domaine1.com dans l'exemple ci-dessus). Il faut obligatoirement que le nom de domaine de vos adresses email soit le nom de domaine principal lié à une offre d'hébergement.

Adresse postale

Net4All.ch SA - Département Oxito
Chemin du Dévent 7 - CH-1024 Ecublens - Suisse

Notez que Net4All.ch ne fournit aucun support sur les services Oxito. Si vous désirez contacter Oxito, veuillez utiliser ce formulaire de contact.