Infrastructure

Nous avons choisi d'installer notre infrastructure technique chez Safe Host SA, une entreprise certifiée ISO 9001:2000, basée à Genève et disposant d'un data center de grande qualité.

Haute connectivité

Le data center est situé à Genève, dans un emplacement stratégique connecté au CERN, le principal point d'échange internet en Europe. Le bâtiment dispose d'une connexion redondante avec les principaux opérateurs télécoms, garantissant ainsi une connectivité haut-débit sans interruption de service. Même en cas de panne chez un opérateur, sites internet et services email sont toujours disponibles.
 

Sécurité maximale

La surveillance des bâtiments est assurée par des systèmes et des procédures très stricts: personnel de sécurité sur le site, contrôles d'accès biométriques, détection de mouvements, etc... L'approvisionnement en énergie est garanti par une double distribution électrique et des systèmes redondants assurant la disponibilité en courant en cas de panne générale. Un système de détection et d'extinction d'incendie est également actif.

Toutes ces mesures garantissent l'intégrité des données que vous hébergez chez Oxito.
 

Hardware de qualité

Contrairement à certains hébergeurs discount, nous n'utilisons pas de matériel à bas coût pour augmenter nos marges. Notre parc de serveurs est constitué exclusivement de serveurs Dell performants et fiables.
 

Architecture redondante

La plupart des serveurs (MySQL, SMTP, POP/IMAP, DNS, etc..) sont redondants. Cela signifie qu'en cas de panne d'un de ces serveurs, un serveur miroir prend le relais pour éviter toute interruption.

 

Réseau de stockage doublement performant

Ce n'est pas tout puisque, en plus de la redondance, nous avons également doublé nos unités de virtualisation et nos baies de stockage par rapport à nos besoins. Ainsi cette évolution de notre réseau de stockage (SAN) permet d'avoir de meilleurs performances des disques durs et donc des accès aux données plus rapides, des systèmes plus stables et une charge moins importante sur nos serveurs.