Environnement

Oxito s'engage pour la planète

Oxito, spécialiste de l’hébergement de sites internet depuis 2002, propose une solution d’hébergement écologique, respectant le label MyClimate, décerné à notre entreprise Net4all.ch SA

S’il est impossible d'avoir un taux d'émission de CO2 nul, nous compensons financièrement et intégralement la totalité de nos émissions de dioxyde de carbone. Cet argent est ensuite utilisé par la fondation MyClimate pour la conception et le soutien de projets visant à réduire les gaz à effet de serre et protégeant le climat.

Oxito a choisi la voie de la responsabilité en s'engageant en faveur de l'environnement. Par cet engagement quotidien, nous souhaitons montrer qu'une société établie dans un domaine gourmand en énergie peut répondre à des problématiques de performances tout en ayant une politique éco-responsable s'inscrivant dans le cadre du développement durable.

En choisissant d’héberger votre site chez Oxito, vous faites le choix d’un hébergement écologique.

Nous vous invitons à consulter la liste de projets soutenus par la fondation MyClimate 

Au cours de l'année 2010, notre société a rejeté l'équivalent de 20,7 tonnes de CO2 ce qui est particulièrement faible pour notre domaine d'activité. A titre de comparaison, un européen rejète en moyenne l'équivalent de 9 tonnes de CO2 annuellement.

Ces faibles émissions ont pu être obtenues en prenant une série de mesures dont les plus significatives sont:

  • Une alimentation en électricité de notre datacenter entièrement fournie par une source d'énergie renouvelable, 100% hydraulique.
  • Une alimentation en électricité de nos bureaux également certifiée "énergie verte", 100% hydraulique
  • L'utilisation de serveurs de dernière génération à très faible consommation énergétique.
  • Le tri sélectif systématique de nos déchets (PET, papier et carton, aluminium, verre, etc..)
  • L'élimination des serveurs en fin de vie selon un cycle écologique

Aujourd'hui Oxito encourage les entreprises et les particuliers à suivre la même voie afin d'assurer la pérennité de notre environnement, pour notre bien à tous et celui de nos enfants.