Tutoriaux › Publier avec Frontpage

Pour publier votre site ou mettre à jour certains fichiers, vous avez deux possiblités:

  • Soit utiliser un logiciel FTP (tutorial FTP)
  • Soit publier le site par FrontPage, c'est cette dernière méthode que nous allons décrire ci-dessous

Les extensions FrontPage nécessaires au fonctionnement de votre site créé par l'éditeur FrontPage de Microsoft sont installées sur les comptes classic et premium. Il s'agit entre autre des répertoires _VTIxxx présents initialement sur votre compte. Nos comptes sont compatibles avec les versions FrontPage 2000, 2002 et 2003.

Publier son site Web

Une fois votre site fini en local sur votre ordinateur, vous pouvez le publier (transférer) sur nos serveurs.

Avant d'effectuer la publication, il faut vérifier les points suivants:

  • Votre formule d'hébergement auprès d'Oxito doit être un compte classic ou premium
  • Votre nom de domaine doit pointer sur nos serveurs et les DNS doivent être actifs. (Mes DNS sont-ils actifs?)
  • Après avoir vérifié vos DNS, vous pouvez passer à la publication de votre site. Dans votre logiciel FrontPage, il suffit de choisir le menu "Fichier", puis "Publier le site Web..." comme le montre l'image ci-dessous.

Une fenêtre "Destination de publication" s'ouvre. Il faut y inscrire votre nom de domaine comme le montre l'exemple ci-dessous.

Attention : il faut écrire "http://www.votre-domaine.com" et non pas seulement "votre-domaine.com", "http://votre-domaine.com" ou "ftp://www.votre-domaine.com".

Valider votre destination de publication en appuyant sur "OK".

Une nouvelle fenêtre s'ouvre. Il faut indiquer le nom d'utilisateur (par défaut "webmaster") et le mot de passe fourni dans notre mail d'ouverture.

Une fois vos identifiants validés, la fenêtre "Publier le site Web" apparaît. Il suffit alors de cliquer sur le bouton "publier" et votre site sera automatiquement publier.

Informations supplémentaires

Utilisation de formulaires Frontpage

Les formulaires Frontpage sont envoyés à l'adresse info@votre-domaine.com. Ce paramètre ne peut être changé.

En cas de messages d'erreur de Frontpage

Une erreur de manipulation (effacement d'un répertoire utilisé par les extensions FrontPage, connexion par FTP au serveur,...) nécessite une réinitialisation de votre compte. Cette réinitialisation effacera tous les fichiers et répertoires présents sur votre compte. Il faut vous adresser au support technique (info@oxito.com) en indiquant précisément le message d'erreur, les identifiants utilisés, à quelle étape du processus de publication le message est intervenu et votre nom de domaine.

Mes DNS sont-ils actifs?

Pour les nouveaux comptes, les DNS sont actifs après un délai de 24 à 48 heures. Ce délai, indépendant de nos services, est nécessaire à l'actualisation des bases de données des serveurs de noms.

Vous pouvez vérifier si vos DNS sont actifs en utilisant "l'Invite de commande" de Windows. Il suffit d'inscrire la commande suivante : ping votre_domaine.com. Si l'adresse IP qui apparaît correspond à celle fournie dans notre mail d'ouverture, vos DNS sont actifs.