Tutoriaux › Configurer son client de messagerie

Tout d'abord il vous faut ouvrir Outlook, puis vous rendre sous "Outils/Comptes de messagerie" comme affiché sur l'image ci-dessous.

Ensuite Outlook vous ouvre une fenêtre vous permettant d’ajouter un compte ou de modifier un compte déjà existant.

Cochez donc la case "Ajouter un nouveau compte de messagerie" et cliquez sur le bouton "Suivant".

Lorsque vous créez un nouveau compte avec l'assistant, ce dernier vous demande plusieurs informations comme votre nom identifiant, votre nom d'utilisateur, votre mot de passe et les serveurs de courrier entrant (POP) et sortant (SMTP).

Vous allez premièrement devoir choisir le type de compte à ajouter, dans votre cas vous devez choisir le serveur POP3 (la configuration d’un serveur IMAP se passe exactement de la même façon qu’un serveur POP3, il suffit dans ce cas la de cocher IMAP mais si vous ne savez pas de quoi il s’agit choisissez simplement POP3).

Une nouvelle fenêtre s’ouvrira ensuite vous demandant d’entrer toutes les informations de configuration relatives à votre compte de messagerie.

Voici les informations à renseigner pour les différents champs :

  • Votre nom : Votre nom tel que vous souhaitez qu’il apparaisse lorsque vous envoyez un e-mail.
  • Adresse de messagerie : L’adresse e-mail que vous configurez actuellement (info@oxito.com par exemple).
  • Nom d’utilisateur : Vous devez entrer l’adresse de messagerie que vous configurez actuellement, il faut entrer la même chose que pour le champ "adresse de messagerie".
  • Mot de passe : Le mot de passe relatif à votre compte e-mail. Vous pouvez le modifier sur votre console Oxito (my.oxito.com) à la rubrique "Mes sites › E-mails".
  • Serveur de courrier entrant : Vous devez entrer "mail.votre-domaine.com" (mail.oxito.com par exemple).
  • Serveur de courrier sortant : Vous devez entrer "smtp.votre-domaine.com" (smtp.oxito.com par exemple).

une petite modification à effectuer pour la configuration du serveur de messagerie sortant. Vous devez cliquer sur le bouton "Paramètres supplémentaires" et vous rendre à l’onglet "Serveur sortant" :

Cochez simplement la case "Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification" et laissez coché la case "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant".

Vous pouvez ensuite valider la configuration de votre adresse e-mail et cliquer sur "Envoyer/Recevoir" afin de récupérer tous les e-mails en attente de réception.