Noms de domaine et sous-domaines

  • Quels sont les serveurs de noms d'Oxito (DNS)?

    DNS primaire : ns.oxito.com (IP correspondante : 80.80.228.10)

    DNS secondaire : ns2.oxito.com (IP correspondante : 80.80.229.90)

  • Quelles sont les extensions de noms de domaine que vous acceptez?

    Nous commercialisons les extensions suivantes : .com, .net, .org, .info, .biz, .name, .be, .ch, .li, .fr, .re, ws.

    Néanmoins les noms de domaine avec d'autres extensions, telles que .lu, .de, .at, .ca, .sn, .ci, etc. peuvent être hébergés. Cette liste n'est pas exhaustive, si vous désirez hébergez un nom de domaine avec une autre extension, veuillez nous contacter afin que nous puissions vous indiquer si cela est possible ou non.

    les noms de domaine à double extension comme .asso.fr ou .co.uk ne peuvent être hébergés sur nos serveurs, de même que .name.

  • Est-il possible de créer des sous-noms de domaine?

    Oui, l'offre premium permet de créer des sous-noms de domaine depuis la console d'administration.

  • Où puis-je acheter un nom de domaine?

    Oxito commercialise une douzaine d'extensions de noms de domaine. Vous pouvez consulter la liste des extensions et leur prix annuel sur la page Domaines.

    Vous pouvez acheter des noms de domaine depuis votre console d'administration (my.oxito.com) ou depuis le formulaire de commande du site. Les noms de domaine seront ainsi directement configurés avec les DNS d'Oxito.

  • Est-il possible de configurer des redirections de nom de domaine?

    Oui, notre offre Premium vous permet de configurer vos redirections de domaine depuis   votre console d'administration.

    Vous pouvez rediriger vos noms de domaine sur votre domaine principal, sur les sous-domaines de votre domaine principal ou sur des répertoires spécifiques de votre site.

  • Est-il possible de créer des domaines synonymes?

    Oui, l'offre premium vous permet de gérer vos domaines synonymes (domaines identiques mais avec des extensions différentes, oxito.com et oxito.fr par exemple) depuis la console d'administration sous Mes sites > DNS.

  • Où acheter des domaines synonymes?

    Les noms de domaine synonymes sont des noms de domaine identiques dont seule l'extension change. Ils sont généralement utilisés pour protéger une marque ou un nom et sont rediriger sur le domaine principal.

    Pour mettre en place des noms de domaine synonymes, vous pouvez au choix :

    • acheter des noms de domaine depuis votre console d'administration (my.oxito.com) ou depuis le site d'Oxito sur le formulaire de commande. Vos noms de domaine seront automatiquement configurés avec les DNS d'Oxito.
    • acheter des noms de domaine chez un registrar. Vous devrez ensuite configurer vos domaines avec les DNS d'Oxito.

    Vous devez ensuite créer les redirections des domaines synonymes sur votre domaine principal depuis votre console d'administration (my.oxito.com) sous Mes sites > DNS. Notez que seule l'offre premium permet de gérer des redirections de domaines.

  • Comment transférer un nom de domaine chez Oxito?

    Pour les noms de domaine en .com, .net, .org, .biz ou .info, vous pouvez transférer des noms de domaine chez Oxito en utilisant votre console d'administration (my.oxito.com) sous Mes sites > DNS > Gestion nom de domaine.

    Pour les noms de domaine en .be ou .fr, adressez-nous une demande par email à info@oxito.com. La procédure étant différente selon l'extension, nos techniciens vous fourniront la marche à suivre.

  • Changer de nom de domaine en cours de contrat

    Le changement de nom de domaine en cours de contrat n'est pas proposé par Oxito. Si vous souhaitez utiliser un autre nom de domaine, il est nécessaire de passer commande de celui-ci ainsi que de l'offre d'hébergement désirée au travers de votre console d'administration (my.oxito.com)

  • Les noms de domaine en .fr sont-ils acceptés?

    Oxito est membre de l'AFNIC, l'organisation responsable de l'extension .fr, depuis mai 2004. Vous pouvez donc commander des noms de domaine en .fr auprès d'Oxito.

  • J'ai reçu un courrier de Domain Renewal Group, que dois-je faire?

    Ne donnez aucune suite aux courriers (voir l'exemple) que vous pourriez recevoir de Domain Renewal Group, anciennement Domain Registry of America, et surtout ne procédez à aucun paiement en faveur de cette société. Il s'agit d'une tentative d'arnaque aux noms de domaine. Si votre nom de domaine est enregistré auprès d'Oxito, nous vous contacterons personnellement pour que vous en fassiez son renouvellement.